Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
7 juin 2014 6 07 /06 /juin /2014 18:33

La généalogie, c'est comme la boîte de chocolats de la maman de Forrest Gump, on ne sait jamais sur quoi on va tomber, sur qui ?

 boite_de_chocolat--1-.jpg

En l'occurence, en 2006, nous testions les arbres sur Geneastar, Caillol (Cayol) étant un patronyme très répandu dans les Bouches du Rhône, nous sommes "tombés" sur Albert Camus, Che Guevarra ...eh oui ! alors celui-la on ne s'y attendait vraiment pas ! et aussi sur un Marseillais pur jus : Jean-Claude GAUDIN, Maire de la seconde ville de France !

 maire3web

A Marseille dans le quartier de Mazargues, le petit Jean-Claude vient au monde le 8 octobre 1939 à la veille de la seconde guerre mondiale. Il est le fils de Claude François GAUDIN(1899-1988) et de Marie Louise PIQUENOT (1906-2000).

Professeur d'Histoire, il enseigne plus de 15 ans au collège et lycée Saint Joseph les Maristes de Marseille. Il participe très jeune a la vie politique.

En 1965, il est élu sur la liste socialo-centriste menée par Gaston Defferre, contre la liste gaulliste UNR. Il est alors le benjamin du conseil municipal de Marseille. Réélu en 1971 comme conseiller municipal, son ascension politique ne s'arretera pas de sitôt.

Après un long cheminement dans divers partis et de multiples fonctions , en 1995, il devient Maire de sa ville. Il est également Sénateur.

Il restera Maire jusqu'en 2014 où il sera réélu.

 

Cousinage avec Thierry Cayol :

Nous avons remonté le temps en comparant les deux arbres d'ascendance.

Le couple commun s'avérera être  Valentin CAILLOL et Clère GOUDE .

gaudin1.JPG

 

dont les enfants connus sont :

gaudin2.JPG

 

De ces 6 enfants notons que Marguerite Rose née vers 1675 à Saint Marcel, terroir de Marseille, et décédée le 7 avril 1745 à Mazargues, également terroir de Marseille. Elle épouse  Anthoine TRICON, lui-même décédé à Mazargues le 4 avril 1734.

ils sont les ancêtres (sosas 724 et 725 sur son arbre) de Jean Claude Gaudin a la 10e génération.

Nicolas CAILLOL son frère, né le 16 novembre 1671 à Saint Marcel, terroir de Marseille, épouse à Saint Marcel le 2 février 1697 Elisabeth REYNIER née le 29 septembre 1680, et décédée le 24 décembre 1758, également a Saint Marcel !

Ils sont les ancêtres (sosas 256 et 257 sur son arbre) de Thierry CAYOL à la 9e génération !

Il est à noter que les parents d'Elisabeth Reynier, André REYNIER et Marguerite LIEUTAUD, font également partie de l'ascendance de Albert CAMUS, écrivain mondialement connu.

 Le "cousinage" se fera également à la génération 5 de jean claude Gaudin, par le couple Jean-Baptiste Isnard et Françoise Caillol.

le monde est bien petit ...

 

selma cayol

Partager cet article

Published by Du vieux Cayol à la Pelisse noire... - dans challenge A - Z 2014
commenter cet article

commentaires

M'zelle Tinou 08/06/2014

Oui la preuve en est ici. Ce qui est bien dans ce cas, c'est que ces généalogies étant déjà faites, il est possible de pouvoir compléter certaines dates, etc ... qu'il n'y a pas. Encore faut-il
trouver ces cousinages. C'est chose faite ici ;-)

Du vieux Cayol à la Pelisse noire... 09/06/2014

il est évident M'zelle Tinou qu'il ne faut jamais faire de copié/collé, les erreurs étant fréquentes dans les arbres, mais prendre ces mêmes arbres comme une aide, et ensuite absolument tout
vérifier !
bonne journée
selma

Présentation

  • : De la terre vers la mer...
  • De la terre vers la mer...
  • : Histoires et anecdotes de la famille Cayol-Boujon...de leurs ancêtres,de leurs "cousins" plus ou moins célèbres etc...
  • Contact

Profil

  • Du vieux Cayol à la Pelisse noire...

Recherche

Les Cousins Éloignés