Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 avril 2012 7 29 /04 /avril /2012 19:18

 

 

Pierrette Emmanuelle CAILLOL, est une actrice de cinéma française, née le 17 juillet 1898 au 7, rue Martiny à Marseille, fille de Jules François CAILLOL 28 ans employé et de Adèle Joséphine SICARD 23 ans, le témoin sera Julie CAILLOL 30 ans probablement la soeur de Jules.

 

Pierrette-Caillol.jpgEn 1921, elle débute sa carrière au cinéma dans un film de Pierre Colombier : " Monsieur Ledibois propriétaire".

En 1930, elle fait la connaissance de Yvan Noé, avec qui elle tourne " Le chanteur de Séville", ayant pour partenaire l'idole de l'époque Ramon Novarro.novarro.jpg

 

Sa carrière se poursuit , elle tournera avec des noms prestigieux du cinéma d'avant-guerre, comme Raimu, Danielle Darrieux, Fernandel etc...

 

le_chanteur_de_seville.jpg

 

les_vacances_finissent_demain01.jpg

 

 

Le 30 juillet 1962 à Olivert(loiret), elle épousera Yvan NOE de son vrai nom Marie Edgar Jean NOETINGER, 02 Yvan Noéalors romancier, auteur dramatique, réalisateur et producteur de cinéma français né le 18 mai 1895 à Nancy. Hélas , le mariage sera de courte durée, en effet Yvan meurt le 7 juillet 1963 à Nice.

 02 Pierrette Caillol

 

Pierrette quant a elle, décèdera le 8 juin 1991 à Nice.

 

 

Selma Cayol

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
<br /> Moi qui croyais être la seule actrice de la famille (je ne parle pas des acteurs, mon père, Robert Cayol et mon grand-père maternel, Emile Boujon), je suis ravie de l'apprendre ! Et de plus<br /> j'aurais pu la rencontrer... Zut !<br /> <br /> <br />
Répondre