Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 avril 2013 7 28 /04 /avril /2013 14:40

Georges Cayol, grand-père de Thierry est entré très tôt dans la vie active. En juillet 1920, est embauché pour le temps des vacances chez Felix Ardouin négociant en" vanilles et produits coloniaux", comme on disait à l'époque.

 

cultiver-vanille-3.jpg

 

Il y restera jusqu'en septembre 1948... Devenu fondé de pouvoir, Georges aurait sans doute pu continuer sa carrière là où il était, mais il a choisit de se mettre a son compte le 1er avril 1949.

 

Le voilà donc devenu courtier en vanilles et produits coloniaux et pro du téléphone en bakélite, du papier carbone et de la machine à écrire début de siècle, dans le minuscule bureau qu'il avait éménagé dans un renfoncement, à gauche en entrant dans l'appartement familial ( viviane cayol dixit.)

imagesCAH7URBD.jpg

 

En contact permanent avec Madagascar et les Comores, où il n'a jamais mis les pieds, mais qu'importe.

 

Les boîtes de vanille ou de lychees qu'il recevait régulièrement faisaient le regal de ses petits enfants... qui gardent le souvenir de ce parfum envoutant qui embaumait la maison de leurs grands-parents Cayol.

 

selma cayol 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by le vieux Cayol... - dans Alphabet genealogique
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : De la terre vers la mer...
  • De la terre vers la mer...
  • : Histoires et anecdotes de la famille Cayol-Boujon...de leurs ancêtres,de leurs "cousins" plus ou moins célèbres etc...
  • Contact

Profil

  • Du vieux Cayol à la Pelisse noire...

Recherche

Les Cousins Éloignés